Verdir avec LEED
Les bâtiments produisent jusqu’à 35 pour cent de tous les gaz à effet de serre; 35 pour cent des déchets d’enfouissement proviennent des activités de construction et de démolition; et 70 pour cent de la consommation totale d’eau se fait à l’intérieur et autour des bâtiments. Il est clair que verdir les bâtiments peut avoir un impact important sur l’atteinte d’objectifs environnementaux plus vastes.
Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un système d’évaluation reconnu comme la marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables dans plus de 150 pays. Depuis 2002, le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) et LEED
Canada ont redéfini les bâtiments et les communautés où les Canadiens vivent, travaillent et étudient.
LEED fonctionne bien parce qu’il reconnaît que la durabilité doit être au cœur de tous les bâtiments – dans leur conception, leur construction et leur exploitation. Depuis 2004, le CBDCa a accordé une certification LEED à plus de 1 800 bâtiments au Canada et en a inscrit plus de 5 000 à la certification, se classant au deuxième rang mondial à cet égard.
Pourquoi obtenir une certification? Les résultats parlent d’eux-mêmes. Depuis 2002, LEED Canada a entraîné :
Les bâtiments durables créent des milieux de travail plus sains pour les employés et les locataires, grâce à une meilleure ventilation et à un plus grand apport de lumière naturelle. Les bâtiments durables produisent moins de déchets, économisent l’énergie, consomment moins d’eau et stimulent l’innovation.
Pour en savoir davantage sur les avantages que vous pourriez retirer de la certification LEED et pour aller de l’avant, choisissez l’une des options suivantes.
Questions?
Communiquez avec nous. Nous sommes là pour vous aider.
Numéro sans frais : 866 941-1184
Courriel : info@cagbc.org